Les fromages
Je propose la gamme de fromages de chèvres suivante :
Les fromages frais (disponibles 3 jours après la traite des chèvres)
- Crottin frais nature : il est doux et onctueux (env. 110g)
- Crottin frais aromatisé : il s’agit d’un crottin frais enrobé d’aromates (au choix : tomates/poivrons, saveurs du jardin, ails et fines herbes, échalotes ou poivre) (env. 115g)
- Faisselle nature : il s’agit de caillé légèrement égoutté très doux en goût, la faisselle peut être mangée sucrée (avec du sucre, de la confiture, du miel, des fruits frais) ou salée (agrémentée de ciboulette, persil avec des crudités ou sur une pomme de terre chaude) (env. 450g)
- Fromage blanc fouetté : son goût est identique à la faisselle mais sa texture est lisse. (env. 450g)
Les fromages demi – affinés (affinage d’une durée de 5 à 15 jours en cave) :
- Bûche cendrée demi-affinée : son goût de chèvre est plus développé sans être trop fort et sa texture est moelleuse. Idéale sur un plateau ou pour faire des chèvres chauds. Elle est affinée durant 12 à 15 jours (env. 170g)
- Pyramide demi-affinée, douce en goût elle est affinée entre 4 et 6 jours (env.250g)
- Petite pyramide demi-affinée, similaire à la grande pyramide mais en plus petit format (115g)
- Crottin demi-affiné, affiné une quinzaine de jours, il reste moelleux (env.70g)
- Marbré de sarriette, c’est un crottin affiné 5-6 jours contenant en son coeur un mélange de sarriette, thym, origan et sauge. Il est cendré sur l’extérieur. (env. 100g)
- Apérobic, ensemble de petits bouchons de fromages de la taille d’un dé à coudre. Idéal pour l’apéritif ou pour agrémenter une salade. (env. 80g)
Les fromages affinés (affinage d’une durée de 4 à 6 semaines en cave) :
Salut Sabine, Quelques Fromages sont parvenus jusqu’à nous, ils sont très bons !! et dans la famille y a des amateurs, même Raphaël 1 an en réclame !!
Bon courage pour la suite
Céline
Nous sommes des amis de ta maman et les parents de Jérémie (les Embialades) nous sommes ravis qu’à ton tour tu t’es lancée dans l’aventure, et que, grâce à ton travail, tout se passe bien. Nous avons eu un aperçu de l’exploitation sur ton blog et sans doute qu’un jour nous te rendrons visite…
Bon courage pour les mises bas et la nouvelle saison qui commence
bonjour à vous deux
Odile et Albert
Quelle gamme alléchante !
Je conseille vivement le marbré de sarriette, où une fine couche d’herbes aromatiques en son coeur vient parfumer subtilement le fromage…